Les récompenses au CGA 2020 des vins d’Auvergne.

Les récompenses au CGA 2020 des vins d’Auvergne.

Retrouvez ici les vins récompensés au dernier Concours Général Agricole 2020.

Le classement vient de paraitre. Félicitations aux lauréats pour le prix reçu mais surtout pour le travail accompli au cours des dernières années. Car il est vrai, que la qualité des vins d’Auvergne s’est vraiment améliorée.

Une nouvelle génération de viticulteurs est arrivée. Des procédés de travail de la vigne différents sont apparus. Une approche plus saine et plus respectueuse de la nature a permis de faire monter en qualité les vins proposés et de travailler le BIO sans complexe.

Maintenant, il reste encore du travail à faire mais le chemin déjà accompli mérite d’être salué.

Les axes de progrès se situent sur la politique tarifaire qui doit être travaillée avec plus d’efficience pour la rendre plus attractive. En effet, les vins d’Auvergne restent chers par rapport aux propositions des autres régions.

Mais c’est surtout la taille des exploitations qui représente un frein car leur petite taille rime avec petite récolte et donc avec des ruptures régulières pleine saison…A moins de stocker, il est parfois difficile pour les restaurants de proposer une carte des vins d’Auvergne dans la continuité des attentes des clients.

Apéro Concept est là encore un acteur incontournable dans la distribution de vins d’Auvergne. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez les intégrer à votre carte des vins.

2 commentaires

AffiliateLabz Publié le22 h 42 min - 24 février 2020

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    Nicolas Ottavi Publié le22 h 53 min - 24 février 2020

    Merci 😉

Laisser un commentaire