Archive dans 2020

Apéro Concept booste ses expéditions pendant le confinement.

Le confinement maintenant terminé, place au bilan. Pour Apéro Concept, grossiste de boissons en Auvergne, il en ressort que la vente de boissons par expéditions a fortement augmenté vs l’an passé à la même période.

En effet, les particuliers ne souhaitaient pas sortir de chez eux de peur de contracter le Covid-19. Les entreprises en activité avaient besoin de boissons pour leur personnel. C’est donc logiquement que Apéro Concept s’est adapté pour répondre avec réactivité à ces nouvelles demandes.

Si l’on rajoute les CHR qui ont choisi d’ adopter la “vente à apporter” et les épiceries qui sont restées ouvertes au plus fort de la pandémie, le volume d’activité a été particulièrement soutenu. En fait, l’activité commerciale s’est déportée vers une nouvelle façon de travailler. L’activité a évolué pour se caler sur l’actualité et les demandes nouvelles. Service et réactivité en ont été la clé.

apéro concept, service livraison de boissons
Service livraisons de boissons par Apéro Concept.

En faisant preuve d’agilité commerciale, nous avons réussi à sortir de cette période sans être trop impacté par la crise. Nous remercions l’ensemble de nos clients pour leur confiance.

On parle de nos pailles chez Hannibal Frugal !

Milkshake servi avec une paille en bambou

Hannibal Frugal, bloggeur spécialiste de l’écologie domestique et du zéro déchet, a récemment publié un article au sujet des pailles naturelles en bambou.

« Il n’est pas obligatoire d’abandonner le côté festif et relax de la paille dans une boisson pour respecter l’environnement. », précise Hannibal. « Il existe de nombreux autres matériaux possibles… Et parfois même, une paille écolo permet de réellement valoriser un cocktail, plutôt que de le dénaturer avec du plastique ! » ajoute-t-il.

Chez Apéro Concept, nous ne pouvons qu’approuver : la paille permet aussi de prendre le temps de savourer le breuvage à petites gorgées, comme un connaisseur, en mobilisant tous les sens.

Cependant, abandonner le plastique n’est qu’une partie de l’histoire. Il faut ensuite associer la bonne paille à chaque boisson, ou plutôt le bon matériau. Gare aux faux accords ! Un soda de fast-food pourra se contenter d’une paille en carton, mais un Cosmopolitan, bien plus sophistiqué, se servira plutôt avec une paille en métal ou en verre… tandis que pour un Mojito, les matériaux écologiques tels que le bois ou le bambou accentueront le côté tropical.

Dans un contexte où le plastique doit disparaître petit à petit, les matériaux naturels, zéro déchet et biodégradables, sont là pour faire valoir tous leurs atouts, et il serait dommage de s’en priver !

La revue professionnelle “L’Hôtellerie-Restauration” met en avant nos pailles en bambou.

C’est toujours sympa de voir les médias relayer les sujets qui nous tiennent à cœur. Alors, un grand merci à la revue professionnelle L’Hôtellerie-Restauration pour cet article. Il traite des pailles en bambou que nous distribuons auprès de la CHR.

Il est important de rappeler que l’ensemble de la profession ne pourra plus utiliser de pailles en plastique au 1er janvier prochain.

Les restaurateurs et patrons d’établissements devront donc trouver d’ici-là d’autres solutions pour continuer de proposer un service de qualité à leurs clients. La prise de conscience collective appuyée par les réseaux sociaux va rendre les consommateurs de plus en plus exigeants envers les professionnels de la restauration.

On ne peut pas masquer ni minimiser l’impact grandissant du coté éco-friendly. Quoi de plus sympa et écolo de servir un mojito avec une paille en bambou?

A ce jour, la seule solution qui soit totalement zéro déchet et sans impact néfaste sur l’environnement est la paille en bambou.

Alors, si vous avez envie de l’essayer dans votre établissement cette saison, nous serons heureux de vous proposer de vous envoyer gratuitement un échantillon.

Les recettes du mojito à ne pas manquer pour l’été!

recette du mojito classic avec du rhulm blanc, du sucre de canne, de la menthe verte et du citron vert
Toutes les recettes du mojito centralisées sur un même site

Avec le retour des beaux jours, la saison du mojito va revenir.

C’est le cocktail préféré des français depuis bientôt 10 ans. Le souffle ne retombe pas. Que ce soit sur la plage, chez soi ou dans votre brasserie chérie, le mojito ne cesse de faire des émules.

Le mojito se décline dans de multiples versions. Si le mojito cubain ou classic mojito est le plus vu et bu, il existe une multitude de versions.

Toutes les recette de mojito ont la même base. A savoir rhum blanc, sucre de canne, menthe fraîche citron vert et glace pilée. Mais il est si facile de les personnaliser. Fruits rouges, en été, avec fraise et framboises par exemple. Champagne ou Red Bull pour remplacer la limonade.

Il est également possible de lui donner une identité régionale. Comme remplacer la menthe par de la verveine dans votre recette : il sera alors auvergnat. Ou encore ajouter une crème de cassis pour lui donner une touche bourguignonne.

Alors, si vous aimez le mojito et un petit peu d’imagination, vous arriverez aisément à créer et donner à vos mojitos une touche particulière avec une multitude de recettes originales. Vos soirées seront source de convivialité et d’échanges avec vos invités.

#jaimemonbistrot.fr

Tous les Cafés-Hôtels-Restaurants sont aujourd’hui fermés pour nous protéger contre l épidémie du Covid-19.
Aussi, face à cette situation, Apero Concept soutient #JaimeMonBistrot, une initiative collective pour aider les patrons d’établissement.
Depuis la plateforme mise en place, on peut accèder à de nombreux services :
o L’aide aux démarches existantes
o Un fonds solidaire de soutien

Alors, si vous aussi, vous rêvez de retrouver l’esprit de convivialité du bistrot prêt de chez vous, un seul lien à retenir :

www.jaimemonbistrot.fr